
Le convertisseur DiAn est le projet le plus long jamais entamé par anTiTon. L’objectif était de créer un appareil qui effacerait la rivalité entre le son dit analogique et numérique. Comme pour notre platine tourne-disque Anti-Lenco, il s’agissait de faire un appareil disruptif et fédérateur à la fois. Un grand nombre de prototypes, de puces dac, d’étages de sortie et même de cartes USB furent testés et écoutées jusqu’à arriver au résultat final. Conscients de l’importance de la source dans un système hifi le DiAn se devait de magnifier ses partenaires et la Musique. Notre DAC est donc né de cette idée de naturel qui prend racine dans nos convictions profondes sur la reproduction sonore…
Suivant les codes de la série KWAD notre convertisseur N/A possède une ergonomie minimaliste. Un bouton marche/arrêt et un bouton pour modifier le filtre d’interpolation numérique sont les seules commandes en façade. Comme pour tout appareil anTiTon, les finitions du DiAn sont multiples et seulement limitées par votre imagination…
Un étage de sortie hybride, à très large bande passante, sur base d’ECC82/12AU7 permet une optimisation sonore personnalisée (tube-rolling). Les transistors en liaison directe et polarisés en courant assurent une impédance de sortie très faible. Ceci minimise l’influence des câbles de modulation ou de l’impédance d’entrée de l’appareil auquel il est connecté…
Un grand circuit imprimé qui éloigne les secteurs numériques et les analogiques. Des alimentations séparées avec multiples régulations qui assurent un minimum d’interférences néfastes. Composants de qualité triés à l’écoute et montées manuellement. Tout dans le DiAn est à l’opposé des appareils numériques actuels et signe un pur produit audiophile…
La carte d’entrée Amanero communique avec le chip PCM5102A par une astucieuse liaison réduite à trois fils. Cela réduit les perturbations EMI/RFI induites à l’intérieur et augmente la stabilité du transfert. Deux types de carte Amanero peuvent être montées selon votre choix (combo 384 ou 768). Le flux PCM par l’USB atteint les 32/384Khz et le 24/192Khz par l’entrée SPDIF.
Comme toujours nous avons choisi une connectique de qualité. Le SPDIF transite par une prise BNC de 75ohms ou par une coaxial Cinch à la demande. Les connecteurs de sortie sont isolés téflon et assurent une liaison fiable et performante. Le DiAn est conçu pour s’intégrer dans n’importe quel système indépendamment du prix ou de son prestige…
Vous pouvez choisir entre un filtre numérique d’interpolation à latence normal ou faible pendant l’écoute. Ceci vous permet, subtilement mais intelligiblement, d’adapter le résultat sonore à votre système ou à votre gout. Le plaisir d’écoute dépend de petits détails parfois insignifiants, ou vus comme tel, et nous le savons. Le DiAn tient en compte tout ça!...